La carte de visite est un outil de communication professionnelle. Elle permet au client de vous identifier et donne envie de vous recontacter.
Respecter les codes
Assurez-vous que toutes les informations nécessaires comme votre nom, l’activité exercée et vos coordonnées figurent sur le recto de votre carte.
Vous pouvez faire apparaître au verso des informations complémentaires : un logo, une photo ou une description de votre activité si celle-ci est atypique.
La taille standard (88mm x 57mm) facilite le rangement dans un portefeuille ou un porte-cartes. Une carte plus grande risque d’être pliée ou jetée. Plus petite, elle donne une image peu qualitative de l’entreprise.
Se démarquer grâce aux détails
Si vous n’avez pas de charte graphique, vous pouvez profiter des options proposées par les imprimeurs pour personnaliser vos cartes. Utilisez la police d’écriture, les couleurs, le papier et le vernis sélectif pour créer une carte à votre image. Privilégiez toujours la lisibilité et la cohérence avec votre profession !
Créer des cartes pour des évènements
Salons, lancements de produits et opérations de communication auprès de la presse sont autant d’occasions de créer des cartes de visite spécifiques. Vous pourrez alors surprendre vos prospects grâce à des cartes prédécoupées et des matériaux en lien avec votre activité.