Chaque métier nécessite de faire appel à des types d'assurances bien spécifiques pour couvrir ses déplacements, son matériel, etc. Voici quelles sont les plus adaptées pour un photographe professionnel.
Responsabilité civile professionnelle
C'est l'assurance que possède tout un chacun en tant que particulier, et qui est absolument nécessaire à souscrire en supplément pour un photographe. En effet, elle permettra d'être couvert et remboursé en cas notamment de dégâts causés à votre matériel par vous-même, ou par n'importe qui durant le déroulement de vos prestations.
Assurance multirisques professionnelle
Cette assurance est nécessaire à partir du moment où vous travaillez avec du gros matériel, voire un local spécifique dédié à votre activité. Ainsi, une multirisques professionnelle vous permettra d'être indemnisé en cas de souci concernant votre local, vos accessoires photo, lumière, etc. Elle couvrira également votre matériel assuré en cas de vol.
La garantie voyages
Le métier de photographe professionnel amène souvent à effectuer des déplacements pour couvrir des événements, c'est pourquoi une garantie supplémentaire de voyage peut être souscrite pour vous couvrir en plus lors de déplacements, par exemple en cas de perte de bagages.
Perte d'exploitation
Cette assurance vous couvrira en dernier recours en cas de baisse voire d'arrêt d'activité, et comblera les pertes de revenus engendrées suite à un sinistre concernent votre métier.