Nous écrire

Qu’est-ce que la publicité display ?

Pour se conformer aux exigences évolutives du marché digitale, les promoteurs de sites internet recherchent constamment des moyens de communication sûrs et efficaces. À ce titre, la publicité Display est de plus en plus privilégiée ces dernières années. En quoi consiste ce concept? Comment le mettre au profit de vos activités? Cet article vous apporte des éléments de réponses.

Définition de la publicité Display

Certains sites internet ont acquis une grande visibilité sur le web, assurant leur notoriété de manière irréversible. Ces sites sont appelés des éditeurs. Ils disposent d’un espace publicitaire qu’ils mettent à disposition de toute personne qui souhaite se faire une place dans le monde digitale : c’est le principe de la publicité display. En d’autres termes, c’est un concept qui consiste à afficher des images ou vidéos dans l’espace publicitaire d’un autre site à forte visibilité pour faire de la publicité afin d'accroître la visibilité du site annonceur.

À quoi sert-il?

Lorsqu’on fait ses premiers pas dans un domaine, il n’est toujours pas facile de résister à la concurrence. L'on a parfois besoin d’être épaulé par les plus expérimentées. L’univers digital fonctionne exactement sur le même principe. La publicité display est un moyen permettant de profiter de la notoriété des autres sites pour promouvoir ses activités. Par exemple, si vous intervenez dans le domaine de la restauration, afficher les détails relatifs à vos activités sur un site éditeur reconnu et offrant également des services dans votre sillage vous permettrait indéniablement de mieux vendre votre image de marque sur la toile. En procédant ainsi, vous augmentez vos chances d’attirer une forte clientèle sur vos activités.

Comment mettre en place une campagne de publicité display?

Pour bien mener une campagne de publicité display, vous devez bien sélectionner votre régie publicitaire entre PubDirecte, Critéo, Bing ads, Google adwords et la panoplie d’options offertes par les moteurs de recherches. Ensuite, il faudra bien choisir votre site éditeur. Vous devez vous rassurer qu’il bénéficie d’une grande notoriété et qu’il intervient dans le même secteur que vous. Sa situation géographique est un point à vérifier. Enfin, vous devez non seulement bien déterminer le format de publicité (image, gift, vidéos, bannière…) à privilégier, mais aussi le mode de rémunération vis-à-vis de l’éditeur de votre choix.

Pour disposer d’une certaine notoriété sur le Net et pouvoir vendre rapidement ses produits et services, il faut faire appel à un certain nombre de professionne...
Construire est un projet ambitieux, mais il nécessite une connaissance approfondie du secteur du BTP. Il requiert également du temps, d’énergie et une coordinat...
Le BTS est aujourd’hui un diplôme qui booste l’employabilité des candidats tout en leur permettant de continuer à se former une fois recrutés. C’est donc une bo...
Avec l’avènement des nouvelles technologies, internet occupe de nos jours, pour les entreprises, une place capitale du marché. Pour une meilleure vente des prod...
Le développement web est l’un des métiers d’avenir du numérique. En effet, depuis quelques années, ce métier s’est considérablement répandue dans le monde et a ...
Les photos de mariage sont des souvenirs inoubliables que désirent conserver les époux et leurs proches. Cette pratique, désormais ancrée dans la tradition fran...
A propos
Bienvenue sur notre médié dédié au monde du digital. Notre mission est de vous permettre de suivre toute l’actualité provenant de plusieurs domaines connexes : digital, high tech, seo, monde des agences web, référencement, netlinking, blogging, marketing, consultant SEO, communication web
Thématiques