Un site vitrine est une page qui a pour but de faire la présentation d’une société, d’une marque, d’un produit, etc. Comme toute plateforme, il est nécessaire d’en faire la promotion afin d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. À cet effet, il existe diverses techniques de référencement naturel. Comment mettre son entreprise sur la première page de Google sans connaissance dans le domaine? On vous en dit plus sur le sujet.
Produire du contenu de qualité
Pour mettre en avant un site vitrine, vous n’avez pas forcément besoin de faire recours à un professionnel. Vous pouvez simplement faire du freelance seo afin de positionner la page parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Pour y parvenir, vous devez d’abord produire du contenu de bonne qualité. C’est une étape qui ne nécessite pas des connaissances précises en seo.
Cela consistera à rédiger des textes cohérents, comme un article de blog par exemple. Il faudra y insérer des liens vers quelques sujets connexes, etc. Aussi, vous devez penser à la structure, c’est-à-dire des balises méta descriptions, des H1, des H2 ou des H3 pour aérer votre contenu. Cela permettra de séduire les visiteurs et le moteur de recherche Google qui vous placera en première page.
Bien choisir ses mots clés
Le choix des mots clés est une étape importante dans le positionnement de votre site vitrine. Pour cela, vous devez y accorder toute votre attention. Il existe des plateformes qui vous fourniront les mots clés pertinents en rapport avec votre thématique. Vous devez analyser leur valeur afin de les insérer dans votre texte. Veillez cependant à bien les contextualiser en les mettant en gras. Ainsi, ils seront beaucoup plus visibles des moteurs de recherches et sur votre page web par la même occasion.
Optimiser le contenu et les liens externes
L’optimisation de votre contenu joue beaucoup sur le positionnement. Heureusement, vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques pour la faire. Elle consistera à améliorer le temps de chargement des pages en réduisant les images, en choisissant un bon hébergeur, etc. Enfin, pour gagner des places dans le classement des résultats sur Google, vous devez réaliser un excellent backlinking. Il s’agira d’obtenir les meilleurs liens provenant de sites partenaires ou des liaisons d’autorité. Grâce à cela, vous générerez plus de trafic sur votre page web.
En définitive, vous n’avez pas besoin de grandes connaissances en seo pour bien positionner votre site vitrine. En agissant sur quelques éléments basiques, vous bénéficierez d’un bon référencement.