Suite à la révolution technologique dans le domaine de la téléphonie, plusieurs innovations ont vu le jour. Au nombre de celles-ci figure le call tracking de centre d’appel. Ce dernier est intégré dans le système de gestion des entreprises. Comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages? On vous en parle ici.
Principes de fonctionnement
Conçu généralement pour les entreprises, le call tracking de centre d’appel est un outil qui permet d’avoir plus de détails sur les appels émis par les consommateurs. En effet, pour chaque contact est assigné un numéro virtuel unique. Le logiciel de suivi aide donc à comprendre l’intention du client et à en évaluer la portée.
Il vous fournit d’ailleurs des informations telles que l’identité de l’appelant, la durée, la source et l’heur. En plus, vous pouvez l’utiliser sur des supports online et offline comme les flyers, les e-mails, et les sites internet.
Les avantages
Très rentable à court et à long terme, le call tracking s’adapte aux objectifs globaux de l’entreprise. Il joue un rôle capital dans l’optimisation de votre campagne marketing en limitant les frais de publicité. Il vous permet aussi d’ajuster au besoin votre stratégie de mobilisation.
Par ailleurs, ce système favorise une plus grande portée de vos activités et un suivi des prospects grâce aux informations recueillies lors de votre échange téléphonique. Cela améliorera par conséquent les relations avec vos prospects et vous offrira une meilleure visibilité.
Les bonnes pratiques et utilisations du call tracking en entreprise
Si vous souhaitez mettre en place ce système dans votre structure, sachez que certaines précautions sont à observer. A cet effet, assurez-vous de la disponibilité des contacts téléphoniques de votre campagne marketing non digitale et du numéro virtuel à assigner. N’oubliez surtout pas, d’entretenir votre équipe sur le mode de fonctionnement de cette solution. Cela vous permettra d’optimiser vos rendements.
Retenez donc que le call tracking de centre d’appel demeure un excellent moyen pour toute entreprise qui se veut meilleure dans son domaine.