Il est parfois difficile de faire connaître son activité dans la vaste toile d'Internet. Sachez que vous pouvez tout à fait proposer vos services d'artisans, sans pour autant maîtriser les outils informatiques. En effet, il existe des annuaires modernes de prestataires, qui rassemblent des profils et coordonnées d'artisans de toutes spécialités : menuiserie, diagnostic, plomberie, peinture, façade, etc. Grâce à ces annuaires, vous pouvez faire connaître votre entreprise, et obtenir des contrats de missions de chantiers de rénovations.
Pourquoi utiliser un annuaire de prestataires artisans ?
Les clients à la recherche d'un artisan ont souvent du mal à évaluer le talent des professionnels de leur région. S'inscrire dans un annuaire de prestataires de rénovation, comme Renovation Presta.com, vous permettra de développer votre visibilité auprès de prospects. En quelques clics, les clients potentiels pourront sélectionner un artisan spécialisé selon sa zone géographique d'activité, et auront un aperçu clair de ses compétences.
Ainsi, vous n'avez pas à avoir de site internet pour vous faire connaître et entrer en relation avec vos futurs clients. Si vous possédez un site internet de votre entreprise, vous pourrez l'indiquer dans votre profil afin d'inviter les clients à en découvrir plus sur votre activité.
Comment obtenir des missions grâce à un annuaire de professionnels ?
Pour attirer l'attention des clients potentiels, il faudra compléter votre profil avec soin. Résumez votre parcours et votre passion pour le métier, vos formations, les expériences significatives de votre carrière, et les techniques dans lesquelles vous êtes spécialisées.
Ajouter des photos de vos réalisations est judicieux pour mettre en avant votre savoir-faire. Indiquer une grille tarifaire et le prix de vos devis peut encourager les clients à vous contacter, précisez bien dans ce cas que les tarifs affichés peuvent varier selon les chantiers.