Les menus au restaurant s’invitent désormais dans le monde numérique tout en permettant d’améliorer l’expérience client. Entre un verre spécifique, une nouvelle recette ou encore les coups de cœur du Chef, il est possible de profiter facilement des délices de vos plats préférés grâce aux menus digitalisés.
Les atouts d’un menu digitalisé
Les menus digitalisés offrent de nombreux avantages, dont l’augmentation du chiffre d’affaires. En effet, ces solutions aident à optimiser le temps des travailleurs. Cet avantage est favorisé par la suppression du temps de discussion nécessaire pour concocter les plats et celui de distribution des cartes. Avec un téléphone portable ou une tablette, les clients peuvent consulter facilement les menus en toute autonomie. En réalité, il est possible de paramétrer certains détails relatifs aux recettes. Ces appareils sont en effet équipés des fonctions favorisant l’automatisation de certaines informations telles que la présence d’allergènes, l’origine des produits, le nombre de calories ou encore la comptabilité avec certains régimes.
Par ailleurs, le menu digital valorise les plats proposés à la clientèle via les images de haute qualité offertes. Aussi, constitue-t-il une excellente solution écologique évitant aux RCH le recours aux cartes en papier souvent plastifiées.
Esthétique et ergonomique, le menu digitalisé facilite la lecture des diverses informations. Le back-office permet de mettre à jour aisément ces dernières.
Les solutions pour proposer un menu digitalisé au restaurant
Il existe plusieurs solutions vous permettant de digitaliser facilement vos menus dans votre restaurant.
TastyCloud est une option qui permet de soigner l’image de votre restaurant, de présenter une carte des recettes et vins ou de raconter une histoire. Son service 100 % clé en main est une excellente solution pour les restaurateurs, les hôtels et les cavistes.
En ce qui concerne Easydott, vous pourrez mettre à jour vos informations en temps réel en fonction des arrivages de saison et de l’envie du chef. N’hésitez pas à y insérer des sponsors et de collecter les avis des clients et les e-mails.