Un proche à vous est décédé dans un accident de la route. Vous avez le droit à l’indemnisation. Nous vous conseillons de faire appel à un avocat pour facilité les choses.
Puis-je demander l’indemnisation
Trois types de personne peuvent demander l’indemnisation dans ce cas - Le conjoint, l’époux(se), pacsé, concubin. - Les enfants de la victime. - Les parents éloignés. Ces personnes peuvent demander le transfert d’indemnisation.
Mes droits
Vous obtiendrez l’indemnisation grâce à l’assurance du conducteur responsable de l’accident. Il y a plusieurs frais qui rentrent en compte : - Le préjudice financier - Le préjudice moral - Les frais d’obsèques - Plusieurs frais différents
L’avocat
Il est conseillé, dans ces cas là, de prendre contact avec un avocat. Ces derniers ont l’habitude de travailler dans ces conditions et la procédure est assez complexe. Votre avocat aura pour mission de différencier les préjudices financiers et non financiers.
La différence entre les droits patrimoniaux et non-patrimoniaux
Les préjudices patrimoniaux sont des conditions pour lesquelles vous devez dépenser de l’argent. C’est pour cela que vous avez besoin d’une indemnisation pour compenser ces frais (comme les frais d’obsèques par exemple.) Un avocat est très utile pour vous aider dans chaque démarches par rapport aux assurances ou encore concernant la sécurité sociale. Concernant les droits extra-patrimoniaux, ils sont très difficiles à traiter étant donné que ce ne sont pas des biens remboursables. En effet, la tristesse est difficile à calculer financièrement, on ne peut pas acheter de la joie, on ne peut pas faire revenir le défunt. C’est pour cela que plusieurs expertises médicales sont mis à disposition.