1/Un tableau de bord évolutif
Boosterlink présente un tableau de bord qui vous permet d'ajouter autant de sites que vous voulez. Vous pouvez ainsi ajouter des sites pour acheter des articles sponsorisés mais également pour vendre des backlinks. Le nombre de sites est illimité.
2/Monétiser un site
La plateforme boosterlink permet de monétiser des blogs et tout autre type de site internet. Pour cela il suffit d'ajouter un site sur le tableau de bord et de le déclarer en mode vendeur. Chaque éditeur peut lui-même définir son propre tarif afin de vendre au prix qu'il désire. Les gains peuvent être aperçus via virement ou paypal à chaque fin de mois. Il n'y a pas de montant minimum pour effectuer un retrait de gain.
3/Vendre des liens dans des contenus existants
Cette plateforme de netlinking permet de vendre des backlinks dans des articles de blog déjà existants. Ce type de vente est moins rémunérateur que la vente d'un article complet mais cela permet aux blogueurs de tirer avantage de leurs contenus déjà existants. Le module permettant d'effectuer ce type d'opération s'appelle les « liens booster ».
4/Achat d’articles
Le module principal de la plateforme BoosterLink consiste à acheter des articles sponsorisés. C'est le module le plus utilisé actuellement. il permet aux annonceurs d'acquérir des backlinks de qualité dans le but d'améliorer le positionnement Google de leurs sites. Ce module contient plus de 20000 sites et ce nombre est en constante évolution.
5/Connaître le Trust Flow d’un site
Dans le catalogue de site présent sur la plateforme il est possible de connaître le trust flow de chaque site présent. Cette valeur et directement issu de la plateforme Majestic. Cette valeur se met à jour une fois par mois via une API connectée.
6/Connaître le domaine Authority d'un site
BoosterLink utilise l'API de Moz. Cela lui permet d'afficher dans son catalogue les DA de chaque site internet disponible pour la vente d'articles. Cet indicateur est très apprécié des annonceurs.
7/Connaître le trafic naturel d'un site
Chaque site internet présent dans la plateforme est affiché avec son trafic naturel estimé. Il s'agit effectivement d'une estimation fournie par la plateforme Ranxplorer. Cet outil calcule le nombre potentiel de visites enregistrées par un site en s'appuyant sur le nombre de mots clés positionnés sur Google et le volume de recherche de ces mêmes mots clés. Par ailleurs le trafic naturel d'un site est une donnée majeure à prendre en compte pour acheter des backlinks visant à améliorer le référencement naturel d'un site.
8/Sauvegarde automatique du panier
Lorsqu’un annonceur met plusieurs sites au panier ils sont automatiquement enregistrés dans sa session. Cela permet à l'annonceur de se déconnecter et de retrouver son panier inchangé même plusieurs mois plus tard. Cette fonctionnalité est très pratique pour les consultants SEO qui ont besoin d’un certain temps pour créer une commande sur mesure.
9/Choix du type de rédaction
Lorsqu’un annonceur commande un article sponsorisé sur un site distant, celui-ci a la possibilité de choisir entre 2 modes. Il peut lui-même réaliser la rédaction de l'article ou bien demander à l'éditeur de l'effectuer pour lui. Cette souplesse permet aux annonceurs pressés de déléguer cette tâche fastidieuse aux propriétaires du site distant et elle permet aux plus exigeants de garder la main sur la rédaction. Cela fait de BoosterLink l'un des outils les plus appréciés par les webmasters.
10/Suivi de positionnement
Cette plateforme de netlinking permet aux annonceurs de suivre la position de leur site internet sur Google et cela pour une série de mots clés. Le nombre de combinaisons de mots clés est limité à 10 par site. Si un annonceur possède 5 sites alors il pourra suivre jusqu'à 50 combinaisons de mots clés. Ce module est très apprécié par les utilisateurs de la plateforme dans la mesure où il s'agit d'un outil gratuit. Il permet notamment de jauger l'efficacité d'une stratégie de netlinking.
11/Réaliser du troc de backlinks
Le troc de liens est possible sur BoosterLink grâce à la monnaie d'échange appelée « les crédits ». Un crédit vaut 1€. Lorsqu'un site vend un article il gagne des crédits. Ces crédits peuvent être accumulés et être réutilisés pour acheter des backlinks. Pour faire du troc il faut donc d'abord vendre et ensuite réinjecter les gains pour acheter. Cela permet aux annonceurs qui ne souhaitent pas avancer d'argent de travailler leur netlinking de manière efficace.
12/Assistance par messagerie
La plateforme dispose d'un système d'assistance par ticket. Cela permet de créer une conversation par messagerie à tout moment auprès d'un opérateur travaillant chez BoosterLink. Ce système permet par exemple de demander un conseil à propos d'une stratégie de netlinking ou bien de recevoir une assistance à propos d'une commande nécessitant une intervention.
13/Assistance par téléphone
Il est également possible de recevoir une assistance téléphonique. Il y a un numéro directement accessible dans la plateforme qui permet de joindre Jérôme le fondateur de l'outil. Celui-ci se tient à disposition de tous les utilisateurs ayant besoin de conseils pour mettre en place une stratégie de netlinking efficace.
14/Campagne automatique de netlinking
Pour les utilisateurs désireux d'automatiser les actions il est possible de créer des campagnes récurrentes. Ces campagnes sont entièrement paramétrables et sont ensuite confiées à un opérateur travaillant chez BoosterLink. Une fois la campagne lancée, elle permet d'obtenir des articles sponsorisés tous les mois. Cette formule ne présente aucun engagement contractuel sur la durée. Une fois que la campagne est lancée l'utilisateur garde la possibilité de l'arrêter à tout moment.